Danse Saidi

Aller en bas

Danse Saidi

Message  Admin le Dim 18 Avr - 19:38



Danse paysanne du Sud de l'Égypte (région du Saidi). Les hommes et les femmes sont mélangés. Ils dansent avec des bâtons et les femmes dansent sans accessoires autour d'eux, elles portent une robe et un foulard noué sur la tête, parfois aussi à la taille. C'est au départ une danse de groupe pas vraiment une danse solo (là elle est confondue avec le Raqs El Assaya). Cependant, les femmes peuvent la danser entre elles, sans hommes, ce sont elles alors qui manient le bâton.

La danse Saidi est de la Haute-Egypte, entre Gizeh et Edfu. Les population du Saidi sont des agriculteurs égyptiens. Habituellement, une danse Saidi est vive, énergique et terreuse. La danseuse utilise un ou deux bâtons, à l'origine, du bambou.

Traditionnellement, la danse Saidi est effectuée dans une galabeya, une simple robe longue à manches pour l'homme. Les femmes portent habituellement une version de robe équipée d'un tissu extensible et quelque chose autour des hanches ou une ceinture à franges pour le hipwork.

Il y a différents galabeya allant de très simples à élaborés, bien couverts à la figure, au écrémage sexy. Parfois, la conception expose un soutien-gorge de contrepartie, tout en gardant le ventre couvert. Si vous cherchez des costumes pour Saidi, vous pouvez opter pour une "robe beledi" aussi à la place de la galabeya. La robe qui est spécifiquement pour le Saidi a souvent un motif spécial qui ressemble à un collier sur le front de la robe.


Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://danse-passion.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum