Danse Zeffa

Aller en bas

Danse Zeffa

Message  Admin le Dim 18 Avr - 23:37



Le terme "Shamaa" signifie "bougie". Traditionnellement, des bougies sont posées sur des plateaux et entre chaque bougie est intercalé un verre de thé. Ce sont les égyptiens qui ont instauré le casque (plus facile et moins dangereux). Cette danse acrobatique et difficile se danse donc avec un chandelier et parfois des sagattes ou des bougies à la main. Il est important d'avoir une bonne souplesse et de l'équilibre.

On appelle Raqs El Zeffa la véritable danse du chandelier dans les mariages égyptiens. La procession de mariage égyptienne s'appelle un "zeffa". Le couple est emmené à la fête du soir par un orchestre avec un rythme très particulier et plutôt lent: Dum tata tak tak dum tak tak.

Elle se pratique avec une robe ou une jupe courte, sous laquelle la danseuse porte un sarouel, pour une question d'aisance dans les différents mouvements. Le port de tête doit être irréprochable. Le candélabre ou shamadan est un chandelier à plusieurs branches porté en équilibre sur la tête, en exécutant des mouvements de danse allant du simple à l’acrobatique.


Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://danse-passion.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum