Danse Tahtib

Aller en bas

Danse Tahtib

Message  Admin le Dim 18 Avr - 19:46



Née dans le Saidi (Sud de l'Egypte), cette danse folklorique n'est dansée que par les hommes. Le mot Tahtib signifie danse avec des bâtons, et il est à l'origine une sorte de conflit avec des bâtons entre les hommes pour montrer leur pouvoir. Tahtib est la plus ancienne forme égyptienne d'arts martiaux à avoir survécu. La danse Tahtib est un produit de l'époque pharaonique. Les Pharaons ont peint cette sorte de danse sur les murs de leurs temples et leurs soldats l'ont apprise.

Le bâton de combat semble avoir été utilisé comme une arme champ de bataille. Il y avait des avantages à l'enseignement du combat de bâton, avec d'autres sports de combat comme la lutte, le principal avantage étant que l'armée égyptienne pouvait être formée et prête pour la guerre.

À bien des égards, il ressemble à ce sport de crosse unique, comme d'autres arts martiaux du monde qui sont liés culturellement à la danse et les traditions de la musique, comme les Brésiliens pour la Capoeira et du Silat indonésien. Tahtib est une forme d'art particulière en ce qu'il combine les deux aspects combat réel, avec les aspects esthétiques, et le concept du jeu ou jouer.


Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://danse-passion.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum